Pratiquer le yoga pour réduire votre stress

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Baisser le niveau de stress grâce à des postures de yoga, des exercices de respiration et de méditation est possible. Avec la pratique du yoga, vous pourrez lutter contre votre stress. Les bienfaits de cette pratique sont de plus en plus reconnus. Les postures de Yoga permettent un assouplissement du système musculaire et une détente de l'entièreté de votre corps. Avec une respiration profonde et contrôlée, le yoga vous apprend à réduire le stress et l'anxiété. Pratiquer le yoga est excellent pour votre santé.

Des postures de yoga pour diminuer votre stress

Plusieurs postures de yoga sont de véritables remèdes contre le stress. Il est recommandé de réaliser ces postures et de tenir quelques minutes dans chaque position.

  1. La position de l'arbre, en appui sur une jambe avec les mains jointes, cette posture permet de travailler votre équilibre et votre attention.
  2. La position du chat qui s'étire, à genoux avec le dos qui se creuse ou s'arrondit en fonction des respirations est une posture qui permet d'étirer les muscles du dos.
  3. La posture de l'enfant, à genoux, les bras devant vous posés sur le sol et le dos appuyé sur les cuisses permet une sensation immédiate de détente et de relaxation.
  4. La position du chien tête en bas, les bras tendus, les mains et les pieds au sol et les hanches vers le haut, aide à évacuer le stress et retrouver de l'énergie.
  5. La posture de la chaise, les jambes pliées et les bras tendus vers le haut permet d'évacuer les tensions.

Pour accompagner toutes ces postures et augmenter leurs bienfaits sur votre santé, la respiration est fondamentale.

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La respiration dans la pratique du yoga pour lutter contre le stress

La respiration est importante dans la pratique du yoga. Le souffle se visualise bien au-delà de l'expiration. Vous devez dans le yoga prendre conscience que votre respiration est le prolongement de votre corps. L'expiration vous permet d'évacuer votre stress et de libérer vos tensions. Le souffle vous apporte l'énergie et l'aide à la faire circuler dans votre corps. C'est ce qui rend la respiration importante dans la pratique du yoga. Grâce à l'inspiration et à l'expiration, vous ressentez :

  • plus d'énergie ;
  • moins de stress ;
  • des bienfaits sur votre tension artérielle ;
  • un esprit plus zen ;
  • une concentration plus facile.

Lorsque vous adoptez une posture, vous devez la maintenir, en tant que débutant, un minimum de 3 respirations.

Ouvrir votre conscience et votre esprit dans la pratique du yoga pour réduire votre stress

En pratiquant le hatha yoga, la pratique la plus zen du yoga, vous permettez à votre corps d'être en harmonie avec votre esprit. Le hatha yoga demande un plus grand effort à votre corps car les postures sont maintenues plus longtemps. C'est une réelle pratique de relaxation qui exige à votre conscience de s'ouvrir pour bénéficier de tous les bienfaits de la pratique. Une sorte de méditation pendant l'effort où plus rien ne compte que vous-même. Vous devez être dans l'instant présent et juste être ici et maintenant. De cette manière vous vous libérez de tout votre stress.

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