Top 10 des restaurants vegans à Lyon

restaurant vegan lyon

Découvrez le tour d’horizon de myVeggie des meilleurs restaurants vegan de Lyon. 

  • Boko Loco, les petits plats vegan à se damner 

Ce restaurant vegan propose des plats savoureux aussi exotiques que son nom avec des influences libanaises, indiennes ou thaï. Dégustez-les dans des bocaux en verre. Exit le plastique ! Vous pouvez commander vos bocaux sur internet pour récupérer votre commande à l’heure de votre pause déjeuner ou déguster votre plat sur place dans l’une des deux adresses : rue Villeroy ou place Croix-Paquet. 

  • Dust, cuisine vegan, saine et réconfortante au coeur d’Ainay

Ainay c’est le petit quartier où se cachent de nombreuses adresses véganes à découvrir de toute urgence. Percez les secrets de cette cuisine réalisée uniquement à partir de produits frais de qualité qui déterminent un menu du jour unique, entièrement adaptable en version vegan et sans lactose. Le menu est intégralement équilibré nutritionnellement. Il propose des légumes, des légumineuses et des céréales. Profitez de l’accueil convivial.

  • Café Vert, le café vegan au coeur de Saint-Georges 

Oasis au milieu des bouchons touristiques du Vieux-Lyon, le Café Vert s’est imposé comme un des restaurants vegan historiques de la ville Lumière. La terrasse offre une vue sur l’église et la passerelle Saint-Georges pour régaler ses papilles et ses mirettes. Les ingrédients utilisés sont bios et garantissent une assiette qui varie les goûts et les plaisirs. 

A lire : Les meilleures applis de restos veganes, végétariens et végétaliens 

  • Like an Elephant, un éléphant ça trompe énormément

Ce restaurant, niché au cœur des pentes de la Croix-Rousse, sert une cuisine vegan décomplexée et copieuse. Les plats servis imitent les grandes recettes de la cuisine carnée avec, par exemple, un seitan accommodé comme une blanquette ou un bourguignon. Cette adresse saura séduire les nostalgiques de la gastronomie française. 

  • Toutes les couleurs, quand vegan rime avec inventivité

Cette adresse, également idéalement située sur les pentes de la Croix-Rousse, sert une cuisine vegan inventive et biologique dans un cadre plutôt rustique. Les plats sont travaillés et réalisés avec des produits locaux pour vous en faire voir de toutes les couleurs. Le restaurant est labellisé Nature & Progrès et défend, depuis plus de 12 ans, la philosophie du mieux-manger, au-delà des tendances. 

  • Against The Grain, le salon de thé et cantine sans chichis

A la pause déjeuner, ce salon de thé et restaurant sert des snacks végétaliens et bio, entièrement fait maison, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Toute la journée, il propose toute une variété de gâteaux et gourmandises dont la simple évocation suffit à vous faire saliver : cupcakes à la châtaigne, cinnamon rolls, layer cake choco-spéculoos, layer cake courge-épices. 

A lire : Les meilleurs compléments alimentaires pour les vegan

  • My petite Factory, des Buddha Bowls prestigieux dans le 1er arrondissement

Virginie, fondatrice du blog Delicious Happiness, intolérante au gluten et au lactose, et Chloé, diplômée de l'institut Paul Bocuse se sont lancées dans l’aventure de la cuisine healthy et gourmande avec des Buddha Bowls en fonction des produits locaux du marché. Les burgers, houmous et ketchup sont également entièrement faits maison. L’adresse propose également un grand choix de boissons chaudes, de jus frais, de smoothies et de gourmandises pour le goûter. 

  • Les mauvaises herbes, le bar à vin et à manger vegan cosy

Les mauvaise herbes ont poussé sur les pentes de la Croix-Rousse et savent se renouveler avec une cuisine rythmée par les produits bios et locaux du marché savamment préparés pour offrir des assiettes où fraîcheur se conjugue avec originalité. Des mauvaises herbes mais avec bonne humeur et un bon choix de vins et de bières naturels pour les arroser. 

  • Hank Burger, le Burger végétalien par excellence 

Hank Burger, c’est le fast-food vegan de Lyon, rue de Pizay, pour se régaler intelligemment. Hank pour “Have A Nice Karma” propose de nourrir votre corps et votre âme dans un moment de partage et de convivialité. Les buns sont réalisés artisanalement, le steak vegan est bio et les sauces sont des créations originales faites maison. 

A lire : Où trouver des complément alimentaires lorsque l'on est vegan ? 

  • YAFFA, le fast-food vegan qui met à l’honneur les falafels

Les addicts de la cuisine orientale et des falafels et les addicts d’une cuisine vegan saine et fraîche se rejoignent chez YAFFA, dans le 8ème arrondissement de Lyon, pour un repas sur le pouce. Le restaurant revisite et décale dans de nombreuses versions le classique pita falafel, préparé sous les yeux des clients, avec des produits frais.

Partager cet article
Mon panier