Cinéma et véganisme : les films qui prônent le régime vegan

film vegan

Avez-vous déjà visionné un documentaire ou un film qui défend le régime vegan ? Netflix signe plusieurs documentaires et films qui prônent le véganisme. En soulevant la question de l'impact de l'industrie animale sur la planète et sur notre santé, après avoir vu ce genre de documentaire, vous allez certainement vouloir changer votre alimentation. Cowspiracy, le célèbre film Netflix, démontre d'ailleurs l'impact de l'industrie agroalimentaire sur la santé, l'environnement et le bien-être même des animaux. Du documentaire au film poignant et romancé, personne ne reste insensible.

Cowspiracy : un film documentaire sur l'impact de l'élevage animal

Ce documentaire démontre que l'industrie animale a bien un impact sur l'environnement et la santé. Que cette production alimentaire détruit petit à petit la planète mais est aussi responsable de l'extinction de nos ressources. Un documentaire bouleversant qui finit par faire comprendre aux téléspectateurs qu'il est temps de changer son mode de consommation.

Okja : un film romancé pour dénoncer la maltraitance des animaux

Ce film de science-fiction raconte l'histoire touchante d'une relation particulière entre une petite fille et un cochon géant. Dans un monde idyllique où l'animal est considéré et bien traité, l'intrigue pose la question de la consommation de viande dans notre société actuelle.

À lire aussi : Le mouvement vegan en France

What the health : un documentaire Netflix qui parle des effets néfastes de la consommation des produits d'origine animale

Dans ce documentaire très controversé, le réalisateur met en lumière la responsabilité de la consommation de viande et des produits dans plusieurs maladies. Il met en avant les avantages de l'alimentation végétale sur la santé et les oppose avec les dégâts qu'occasionneraient les protéines animales.

Vegan : un film documentaire sur la vie de 4 personnes vegans

Ces 4 personnes totalement différentes ont un point commun, elles suivent toutes un régime vegan. Un marathonien, une femme qui transforme son ranch en sanctuaire pour animaux d'élevage, un propriétaire de Food Truck préparant des aliments à base de plantes et une jeune fille qui convainc toute sa famille de devenir vegan sont les 4 portraits de ce film documentaire.

The Game Changers : un documentaire Netflix qui prouve que la viande n'est pas indispensable aux athlètes de haut niveau

Ce film donne la parole à des experts, des médecins sportifs et des athlètes. Ils témoignent tous que la consommation de viande ou de produits laitiers n'est pas nécessaire pour être un sportif de haut niveau. Ces athlètes suivant un régime vegan sont en aussi bonne forme que des athlètes consommant de la viande.

À lire aussi : Régime végan et sport : l’association est-elle possible ?

Food Matters : un film qui explore l'impact de l'alimentation sur la santé

Ce film documentaire fait le constat que l'alimentation est responsable de nombreuses maladies. En donnant la parole à plusieurs experts de la nutrition, ce documentaire prouve que manger sainement promet une meilleure santé. Disponible sur Netflix, il vous promet de remettre en cause votre alimentation mais aussi votre consommation.

Il est temps de changer votre alimentation

Grâce à ces documentaires, l'impact de l'industrie agroalimentaire et de l'alimentation sur la planète est dénoncé. Que ce soit pour le bien-être des animaux, pour votre propre santé ou pour protéger la planète, il est temps de reconsidérer votre alimentation. Vous devez vous poser des questions sur votre consommation et votre façon de vous alimenter. Et si vous avez envie de changer, myVeggie vous aide à vous accompagner lors de vos premiers pas !

Partager cet article
Mon panier