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Rétention d’eau dans les jambes, comment dégonfler ? Causes et Solutions naturelles

Une bonne digestion est essentielle pour assimiler les nutriments, vitamines et minéraux de la nourriture que l’on ingère. Néanmoins, elle peut parfois se montrer longue et douloureuse. MyVeggie vous propose de découvrir un top 7 des meilleurs aliments faciles à digérer afin de réduire les ballonnements et autres troubles digestifs

#1 Les haricots verts

Comme la plupart des légumes faciles à digérer, les haricots verts sont riches en fibres et participent au maintien du transit intestinal. Parfaitement tolérés par les intestins, cet aliment contre la constipation contient des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments ! Néanmoins, préférez les haricots verts extra-fins, sans fibres ni grains, et tâchez de bien les cuire pour éviter les flatulences

#2 Le fenouil

Le fenouil est aussi idéal pour s’alimenter en cas de troubles digestifs. Apprécié en salade, il peut aussi se préparer cuit sous forme de poêlée ou en gratin. Riche en vitamines, en minéraux et en fibres, ce légume possède des vertus antispasmodiques qui contribuent à limiter les ballonnements et les douleurs abdominales. Son parfum anisé et sucré s’accorde avec de nombreux aliments tels que les pommes de terre ou les carottes !

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#3 Le yaourt à base de lait fermenté

Autre aliment facile à digérer : le yaourt. Une fois ingérées, les bactéries vivantes présentent dans cette préparation à base de lait fermenté se retrouvent dans l’intestin, où elles continuent leur activité de fermentation dans le but d’aider à la digestion. Par ailleurs, la texture du yaourt, à la différence du lait, ralentit le transit intestinal, laissant plus de temps aux enzymes pour mener à bien le processus de digestion. 

#4 Le radis noir

Parmi les aliments digestes, le radis noir est réputé pour ses bienfaits, notamment au niveau du foie. Contenant du raphanine, cet aliment lutte contre les troubles gastro-intestinaux, favorise la sécrétion de bile, et contribue de ce fait au drainage du foie, ainsi qu’à l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme. Le radis noir se consomme comme un radis rouge, sous forme crue, râpé, préparé en rémoulade, ou cuit !

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#5 Les oeufs

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, les œufs participent à la santé digestive. En plus d’être riches en nutriments, les œufs se digèrent bien mieux que d’autres aliments protéinés, tels que la viande et les légumineuses. Du fait de leur teneur en soufre, les œufs peuvent entraîner des gaz, mais ils se montrent néanmoins très bénéfiques pour d’autres symptômes digestifs

#6 Les pommes

Renfermant de la pectine, une fibre dite soluble, la pomme s’affiche incontestablement comme l’un des aliments les plus faciles à digérer ! Une fois ingérée, elle se transforme en gel pendant la digestion et permet ainsi de prévenir la constipation. La pomme a aussi fait l’objet de multiples études testées cliniquement : elle aiderait aussi à réduire le risque de maladies intestinales inflammatoires et contribuerait à prévenir les inflammations du côlon.

#7 Les avocats

En cas de digestion difficile, notez que l’avocat contient environ 7 % de fibres, ce qui facilite le transit intestinal. Consommé au quotidien, l’avocat est un aliment bon pour l’estomac qui aide à prévenir la constipation, et participe à la digestion rapide grâce à sa haute teneur en fibres.

En plus de la consommation de ces aliments faciles à digérer, vous êtes à la recherche d’une cure de compléments alimentaires pour la digestion ? MyVeggie propose des gummies 100 % naturelles, composées de chicorée, curmura, chardon marie et champignon du soleil, qui aident à nettoyer le transit intestinal.