Les aliments bons pour les cheveux

aliments cheveux

Pour myVeggie, la vraie beauté commence par l’intérieur. Découvrez les aliments que notre équipe vous conseille pour révéler le potentiel de votre chevelure, que vous ayez envie de prendre soin de vous, de retrouver l’éclat de vos cheveux ou stimuler leur pousse pour ne pas les perdre. 

Pour des cheveux en pleine santé, il ne suffit pas d’avoir une gamme complète de soins capillaires shampoing, après-shampoing, masque… Le secret de beaux cheveux passe aussi par une alimentation équilibrée riche en vitamines et minéraux. Vos cheveux ont besoin de tous les nutriments adaptés pour s’épanouir. 

 

Les aliments bons pour vos cheveux

Votre cuir chevelu réclame des nutriments adaptés pour les nourrir en profondeur. Les premiers nutriments à privilégier sont les protéines. En effet, le moringa, le blé ou encore le riz contiennent des acides aminés précurseurs à la kératine, principale composante du cheveux. 

Des huiles naturelles comme l’huile d’olive ou de coco, sont particulièrement bonnes pour améliorer la santé de vos cheveux puisqu’en plus d’apporter de nombreuses protéines, elles sont riches en oméga-3, un acide gras, qui nourriront vos cheveux

Pour fortifier vos cheveux, il est important d’intégrer dans votre alimentation des aliments riches en vitamine C et en fer. La vitamine C contribue à la vigueur du bulbe capillaire pour éviter que les cheveux ne deviennent faibles et cassants. Les lentilles et autres légumineuses comme les pois chiches sont riches en protéines mais également en fer. myVeggie vous recommande donc de mieux les intégrer à votre alimentation. La goyave est un fruit reconnu pour sa haute teneur en vitamine C, au même titre que la papaye ou le poivron.. 

Les fruits rouges comme les framboises ou les fraises recèlent également de nombreux atouts pour une belle chevelure. D’autres fruits, en particulier le kiwi et la mangue ou encore la banane sont intéressants en raison de leur teneur en protéines. 

Pour des cheveux brillants et soyeux, il est important de faire le plein de vitamines B. De la vitamine B1 à la vitamine B12, elles participent toutes à leur façon à la beauté des cheveux. Certaines régulent la production de sébum du cuir chevelu, tandis que d'autres redonnent de l'éclat à la chevelure ou fortifient les racines capillaires. Les céréales en propose une haute teneur, n’hésitez pas à en consommer au quotidien. En particulier, les germes de blé se distinguent grâce à leur richesse en vitamines B1, B2, B3, B6 et B9.

myVeggie vous conseille de terminer votre repas par un bon yaourt au lait végétal d’amande ou de coco. N’hésitez pas à tirer profit de leur double emploi en les appliquant comme un masque sur les cheveux afin de leur rendre toute leur brillance. Vous pouvez associer le yaourt à du sirop d’agave ou à du citron pour réaliser vos masques. 

 

Pourquoi se complémenter pour des cheveux en bonne santé ? 

La perte des cheveux est le plus souvent due à des carences nutritionnelles. Des cheveux ternes, fragilisés, qui poussent lentement ou en manque de volume ne verront pas leur état s’améliorer durablement uniquement avec des soins capillaires. Pour de beaux cheveux, il est essentiel de leur apporter les nutriments adaptés. 

myVeggie a mis tout son savoir-faire et son expertise du monde végétal dans un complément alimentaire naturel, source concentrée de nutriments. Il a été élaboré pour rendre vitalité, brillance et douceur à votre chevelure. myVeggie Cheveux Peau Ongles contribue à la croissance et au volume de vos cheveux. Il favorise également leur nutrition et leur fortification.

Notre complément alimentaire est riche en roquette, utilisée depuis l’Antiquité en phytothérapie pour stimuler la pousse des cheveux, et en myrtille reconnue pour son action sur la microcirculation du cuir chevelu. Enfin, il contient de la vitamine B2, B3, B8, de la vitamine C et du zinc. 

Retrouvez myVeggie Cheveux Peau Ongles associé à myVeggie Mix B, riche en vitamines B et C dans notre coffret Croissance des cheveux qui vous permet de prendre soin de vos cheveux avec une cure de 6 mois. Il vous apportera tous les nutriments essentiels pour : 

  • Faire pousser vos cheveux plus rapidement
  • Rendre votre chevelure plus brillante
  • Obtenir des cheveux plus épais et soyeux
  • Fortifier et hydrater votre cuir chevelu
  • Limiter la perte des cheveux

Les engagements éthiques et responsables de myVeggie 

myVeggie Cheveux Peau Ongles n’est élaboré qu’à partir d’actifs végétaux, vitamines et oligoéléments sélectionnés avec une attention toute particulière pour leur efficacité. Il ne contient aucune substance d’origine animale, ni substance controversée comme par exemple, des OGM, perturbateurs endocriniens, allergènes ou additifs d’aucune sorte. A ce titre, il est certifié Eve Vegan. 

En effet, myVeggie s’engage pour des compléments alimentaires naturels aux formulations transparentes et saines, plus respectueuse de votre corps, de la vie animale et de l’environnement. 

L’intégralité des produits myVeggie sont élaborés et fabriqués en France dans le plus strict respect des réglementations françaises et européennes en vigueur. Nous effectuons des contrôles réguliers pour vous assurer une traçabilité complète depuis la récolte jusqu’à la livraison. Nos méthodes de productions, contenants et emballages sont étudiés pour minimiser l’empreinte de la marque sur l’environnement. 

Chez myVeggie nous mettons l’innovation au service de votre santé. Nous avons donc développé des compléments alimentaires sous forme de microgranules. Cette technologie permet une préservation et une libération graduelle des actifs pour vous garantir une meilleure absorption ainsi qu’une meilleur efficacité d’action. Dès lors, elle facilite la prise en diminuant le nombre quotidien de gélules à prendre et vous fait faire des économies par la même occasion.

Partager cet article
Mon panier