Lutter contre les effets indésirables de la ménopause avec les compléments alimentaires

compléments alimentaires ménopause

La ménopause peut s’avérer être une période délicate dans la vie d’une femme en raison des nombreux symptômes qu’entraîne ce processus physiologique naturel. La prise de compléments alimentaires naturels peut aider les femmes à retrouver une vie quotidienne sans contraintes de façon durable. 

En effet, des solutions simples existent pour préserver le bien-être des femmes lors de la ménopause. La nature met à votre disposition un large éventail de plantes qui permettent aux femmes de vivre en toute sérénité cette nouvelle page de leur vie. 

Chez myVeggie, nous proposons des compléments alimentaires naturels qui peuvent aider à surmonter les désagréments liés à la ménopause. Notre produit myVeggie Ménopause accompagne les femmes dans leur quête de bien-être et améliore considérablement leur quotidien. Enrichi en oligo-éléments, en extraits de végétaux et en vitamines, il renforce le système immunitaire, atténue les sensations de jambes lourdes et réduit grandement la fatigue. 

La ménopause, passage obligatoire de la vie d’une femme

En général, la ménopause survient lorsqu’une femme atteint un âge compris entre 45 et 55 ans.La ménopause est dite prématurée à partir du moment où elle fait son apparition avant l’âge de 40 ans. 

Plusieurs facteurs peuvent favoriser sa venue : la dénutrition, le surpoids ou encore la consommation de cigarettes. Ce processus physiologique se caractérise par la cessation de l’ovulation suite à l’épuisement des ovocytes. La ménopause est engendrée par l’arrêt définitif de la production d’hormones sexuelles par les ovaires ce qui correspond à un grand bouleversement hormonal auquel le corps doit s’adapter. 

L’un des premiers symptômes de la ménopause est l’arrêt des règles. Cependant, après une longue période d’interruption, il est possible que celles-ci réapparaissent. De plus, les ovaires peuvent également poursuivre la sécrétion d’hormones sexuelles pendant une année ou plus.   

Ce sont toutes ces transformations qui provoquent des effets indésirables tels que les bouffées de chaleur, les maux de tête, les cheveux cassants, la dépression, la prise de poids, l’accentuation des rides, une baisse de libido, une fragilisation des os et la sécheresse des muqueuses. 

Dire adieu aux effets indésirables de la ménopause grâce aux compléments alimentaires

Pratiquer du sport, arrêter le tabac, assainir son régime alimentaire, en bref, adopter une bonne hygiène de vie permet d’atténuer ces symptômes. Le recours aux compléments alimentaires se trouve être un supplément naturel particulièrement efficace. 

Chez myVeggie, entreprise de référence dans la fabrication et la promotion de compléments alimentaires naturels, nous conseillons myVeggie Ménopause. Concocté par nos experts qui ont choisi les meilleurs actifs, le produit aide les femmes ménopausées à soulager les sensations, troubles et gênes qu’elles ressentent lors de cette période. Notre équipe a exploité les vertus de plusieurs plantes afin d’en faire le meilleur complément alimentaire pour femmes ménopausées.

La cimicifuga se trouve être son ingrédient phare. Appelée également actée à grappes, cette plante originaire de l’Amérique du Nord, était souvent utilisée par les Amérindiens pour faciliter les accouchements et combattre les règles douloureuses. Elle est également recommandée pour traiter les désagréments qui sont liés à la ménopause, principalement les bouffés de chaleur.  

De son côté, l’hibiscus aide à l’élimination de l’eau afin d’annihiler la sensation de jambes lourdes. De l’extrait de ginseng a également été ajouté au produit. Associé aux vitamines B6, B9, C ainsi qu’au fer, cette plante renforce les défenses immunitaires de l’organisme. Concernant la vitamine B6, elle contribue à la régulation du système hormonal, ce qui atténue la fatigue liée aux dérèglements hormonaux.

Pour faire également face aux virus et autres agressions de l’environnement, du zinc ainsi que de l’extrait de champignon du soleil s’ajoutent dans la formule de notre complément alimentaire myVeggie Ménopause. Grâce à ces éléments, le système immunitaire est renforcé. Enfin, deux autres ingrédients contribuent encore au bien-être des femmes : la passiflore et l’hamamélis. 

Dans le but de vous offrir une gamme complète, nous avons conjugué les effets de nos produits dans le coffret Ménopause qui contient une boîte de myVeggie Ménopause et une boîte de myVeggie Détox qui aide à éliminer les toxines et les résidus hormonaux et ainsi à dégonfler grâce à son action drainante. 

En période de ménopause, les femmes peuvent être plus encore soumises à un inconfort urinaire. Les plantes et actifs naturels contenus dans myVeggie confort urinaire peuvent vous aider à prévenir, soulager et apaiser l’inconfort provoqué par les troubles urinaires. 

Nous sommes réputés pour les formules clean de nos produits. Tous nos compléments alimentaires sont dépourvus de toutes substances animales et sont composés d’actifs 100 % naturels.  Notons que l’ensemble de nos produits myVeggie sont disponibles en pharmacie ainsi que sur notre boutique en ligne.

Partager cet article
Mon panier