Qu’est-ce que le champignon du soleil ?

champignon du soleil

Nos experts ont intégré du champignon du soleil dans la formule dans la plupart de nos produits. En effet, chez myVeggie, nous sélectionnons nos actifs avec une grande rigueur. 

Notre gamme offre un large éventail de choix qui répondent aux besoins de chacun en matière de compléments alimentaires.Nous choisissons des extraits de plantes de haute qualité, certifiés et tracés. Et nos formules clean, 100% naturelles, vous garantissent des concentrations maximales en actifs. 

Le champignon du soleil fait partie des champignons médicinaux aux nombreuses vertus. Reconnu aussi bien pour soigner divers maux, renforcer la protection de l’organisme que pour restaurer le bien-être, il est un véritable allié vitalité. 

Mais quelle est l’origine de cet ingrédient ? Que peut-il apporter concrètement à l’organisme ? 

Le champignon du soleil, un ingrédient phare ?

Portant aussi le nom d’Agaricus subrufescens ou de champignon de Dieu, le champignon du soleil trouve son origine au Brésil. C’est dans les années 70 qu’il a été découvert dans la ville de São Paulo. Il est reconnaissable par son pied blanc et son grand chapeau marron. 

Le champignon de Dieu se cultive généralement au sein des forêts tropicales humides. Toutefois, il est difficile d’en trouver à l’état sauvage. De nos jours, il est cultivé aux États-Unis et en Asie. 

Les autochtones brésiliens profitent des bienfaits thérapeutiques du champignon du soleil depuis des siècles. Il est notamment reconnu pour être riche en terpènes. Cette molécule aide l’organisme à lutter contre les inflammations, les bactéries et les virus. 

Concernant le champignon, il est constitué d’un autre élément combattant également ces derniers : les bêta-glucanes. Des minéraux tels que le magnésium ou le phosphore, ainsi que des glucides et des protéines, entrent également dans sa composition. 

Les allergies font partie des pathologies soignées par le champignon du soleil. Ses extraits sont utilisés pour renforcer la protection de l’organisme contre les poils de chien et chat, le pollen, la poussière ou encore les acariens. Les personnes qui souffrent de problèmes de foie profitent également de ses propriétés curatives car il  s’agit d’un remède efficace pour assainir et détoxifier le foie. 

Il est également possible de prendre soin de sa peau avec des produits à base de champignon du soleil. Ils donnent la possibilité d’atténuer les rides et de raffermir la peau. En effet, la diminution de la fermeté de la peau figure parmi les principales conséquences du vieillissement cellulaire. Le champignon est constitué d’antioxydants, dont la fonction est d’attaquer les radicaux libres.  

À quoi sert le champignon du soleil ? 

Chez myVeggie, nous exploitons les nombreuses vertus de ce champignon afin de rétablir la santé et le bien-être de nos clients. Notre produit myVeggie Défense, par exemple, contient non seulement des extraits de champignon du soleil, mais aussi de sureau, de reishi et d’échinacée. Ses microgranulés sont également riches en vitamines A et B9, ainsi qu’en minéraux tels que le fer, le zinc, le sélénium et le cuivre. 

L’action combinée de tous ces ingrédients donne la possibilité de renforcer de manière significative le système immunitaire lors d’une cure de compléments alimentaires naturels

Quant à notre complément alimentaire myVeggie Digestion, il a été surtout conçu pour soulager les personnes victimes de troubles digestifs. Le produit renferme des extraits de chicorée qui sont conseillés pour prendre soin du foie. Il aide également à faciliter la digestion. 

Le chardon-marie participe aussi à la protection du foie, tout en le détoxifiant. Le champignon du soleil sert lui à booster de manière efficace le système immunitaire du consommateur.

La prise de myVeggie Zen contribue à réduire le stress et à favoriser la relaxation. Il faut savoir que le stress ainsi que les tensions nerveuses ont tendance à fragiliser notre organisme. Ce dernier se retrouve alors sans défense face à de multiples agressions externes telles que les agents pathogènes et la pollution environnante. Nos experts ont alors pensé à intégrer des extraits de champignon du soleil dans la formule du complément alimentaire afin d’aider le corps à renforcer ses défenses immunitaires.

On retrouve également des extraits de champignon du soleil dans le complément alimentaire myVeggie Détox. Ce dernier aide l’organisme dans l’élimination de toxines. Tel que tous nos autres produits, il peut être retrouvé en pharmacie ainsi que sur notre boutique en ligne. 

Partager cet article
Mon panier