Vegan et sportif : faut-il prendre des compléments alimentaires ?

vegan sportif compléments alimentaires

Le véganisme et le sport de haut niveau sont loin d’être incompatibles. Serena Williams, Carl Lewis et bien d’autres athlètes en sont les preuves. 

Néanmoins, une question se pose : comment ont-ils fait et ont-ils pris des compléments alimentaires ? Ce sujet intéresse les végétariens et végétaliens d’aujourd’hui. 

 

Comment conjuguer sport et veganisme ?

La pratique d’un sport, peu importe le niveau d’intensité, accroît les besoins nutritionnels de l’organisme. Le corps brûle plus de protéines, plus de sucres et a besoin de plus de vitamines et minéraux, pour faire face au surplus d’activité physique. Se priver de nutriments d’origine animale, sans se supplémenter, peut ainsi créer quelques carences. 

Ainsi, la prise de compléments alimentaires naturels chez le sportif sert à combler une carence en minéraux et en vitamines. Il est conseillé de l’associer avec un régime vegan équilibré et bien élaboré. Il est particulièrement important de bien vérifier ses apports et de manger suffisamment de protéines végétales telles que les légumineuses et le soja.

Faut-il consommer des compléments alimentaires lorsqu’on est un sportif vegan ?

Les performances d’un sportif dépendent de plusieurs facteurs. La qualité et la fréquence des entraînements en font partie, tout comme la motivation, le soutien psychologique et l’équipement. L’alimentation représente toutefois l’élément déterminant. Sans une alimentation riche en nutriments de qualité, même le sportif le plus aguerri risque de flancher. Il est donc vital de suivre un régime protéiné et riche en vitamines et en minéraux, condition sine qua non d’une bonne condition physique et mentale. 

Chez myVeggie, notre gamme de compléments alimentaires, composés d’actifs 100% naturels, est dépourvue de toutes substances animales. Depuis notre création, nous nous sommes engagés à produire des produits qui adhèrent à la philosophie du véganisme, sans tests sur les animaux. C’est pourquoi nos produits ont obtenu la certification EVE Vegan qui garantit aux consommateurs le respect des principes fondamentaux du véganisme à savoir la préservation de la condition animale, de l’environnement et de la santé. Le respect de notre engagement nous est primordial afin de récompenser nos clients de la confiance qu’ils accordent à notre marque.

Notre équipe conseille aux sportifs de tous les niveaux d’opter pour le complément alimentaire myVeggie Tonic. Les ingrédients qui le composent ont été réunis dans le but d’améliorer leurs performances. Le ginseng permet par exemple de maintenir l’énergie dans la durée et contribue ainsi à l’amélioration de l’endurance. Associé au gingembre ainsi qu’à la vitamine C extraite du Camu Camu, il peut faire bénéficier d’un effet « coup de fouet » au corps. Cela permet de gagner en énergie et en vitalité tout en réduisant l’état de fatigue. De plus, ce produit aide à une meilleure récupération.

Le corps d’un sportif est en quelque sorte réglé de la même manière qu’une machine de course. Le moindre déséquilibre, le moindre dysfonctionnement, se répercute directement sur ses performances. Aussi, un suivi quotidien des apports en fer, en zinc, en vitamines C et celles du groupe B s’impose. Ces minéraux et oligo-éléments jouent un rôle majeur dans le métabolisme du corps, surtout dans la transformation du sucre et de la graisse en énergie. 

Il est intéressant de savoir également qu’une carence en vitamine B12 est dangereuse pour l’organisme. Cette molécule joue en effet un rôle important pour le corps humain. Elle se retrouve dans les aliments d’origine animale, les vegan peuvent donc souffrir d’une carence notre organisme n’en produisant pas. 

En cas de déficit de ces éléments, nous recommandons une prise régulière myVeggie Mix B et de myVeggie Mix VM. Tel que son nom l’indique, myVeggie Mix B regroupe toutes les vitamines appartenant au groupe B. Avec la vitamine C, ces différentes vitamines (B3, B5, B6, B9 et B12) contribuent à réduire la fatigue. Quant aux vitamines B1 et B2, elles participent au bon fonctionnement du système nerveux ainsi qu’à la formation normale des globules rouges.

Notre complément alimentaire myVeggie Mix VM regroupe l’essentiel en vitamines et minéraux. On y retrouve notamment du sélénium et du zinc qui aident à renforcer le système immunitaire et à améliorer la vision, l’ossature ainsi que la peau. La vitamine D contribue au maintien d’une ossature normale, elle participe au maintien et à la fixation du calcium dans l’organisme.

Afin de simplifier la vie de nos clients, nous proposons myVeggie Mix B et myVeggie Mix VM sous forme de coffret : Coffret Vitamines & Minéraux.

En conclusion, un régime végétarien bien élaboré est indispensable pour fournir les besoins quotidiens d’un sportif. Cela ne signifie pas que le risque de carence disparaît mais la prise de nos compléments myVeggie permet d’en combler certaines difficiles à combler avec un régime sans viande ou aliments d’origine animale. 

Nos produits peuvent être retrouvés sur notre boutique en ligne ainsi qu’en pharmacie. 

Partager cet article
Mon panier