Alimentation

Mal au ventre après manger, comment l’éviter !

Comment éviter d’avoir mal au ventre après manger

Vous avez mal au ventre après le repas ? Vous avez le ventre gonflé et régulièrement des flatulences ? Les ballonnements et ces douleurs sont peut-être liés à votre alimentation. Avant tout vérifiez avec votre médecin que vous n’avez pas de problèmes de santé. Si votre médecin généraliste écarte toutes complications, ce sont les aliments que vous mangez qu’il faudra surveiller. Certains aliments entraînent des ballonnements et des symptômes d’inconfort digestif. Découvrez nos conseils pour éviter ce mal au ventre après manger.

Les fruits et les légumes crus, des aliments faciles à digérer

Pour éviter d’avoir mal au ventre après manger, il est conseillé de consommer à chaque repas des fruits et des légumes. Ces aliments sont riches en fibres et vitamines. Consommer cru ou à peine cuit permet aux intestins un meilleur transit. Vous bénéficiez de cette manière de tous les minéraux et vitamines présents dans les fruits et les légumes. Les enzymes libérés vont faciliter la digestion. Les fruits et les légumes crus demandent un effort de mastication plus important et remplissent mieux l’estomac. Ces crudités vous permettent de manger en pleine conscience ce qui est un atout majeur pour votre santé. En plus de manger des aliments sains, vous pouvez aider votre digestion avec nos compléments alimentaires. Le complément myVeggie Digestion régule le transit intestinal et soulage les ballonnements.

Nos conseils pour prévenir le mal au ventre après manger

Certains aliments et produits entraînent le mal au ventre après manger. Ils provoquent cette sensation de ventre gonflé et des gaz inconfortables après le repas. La digestion est difficile et longue ce qui peut aussi entraîner un côlon irritable. En ayant une alimentation saine et équilibrée, vous préservez votre santé.

Protégez votre santé en éliminant les viandes et les sucres de vos repas

Certaines études mettent en avant que consommer trop de viande entraîne des problèmes de santé. Lorsque vous mangez de la viande rouge, le fer héminique libéré serait toxique pour le corps. Le régime vegan semble meilleur pour la santé et protège davantage votre système digestif. Ce régime a le bénéfice de mettre en avant tous les produits et aliments non transformés. Les sucres que l’on retrouve dans les boissons, les sodas mais aussi dans de nombreux produits causent également des problèmes digestifs et des douleurs au ventre. Préférez consommer le fructose présent dans les fruits si une envie de sucre vous titille les papilles.

À lire : Les secrets de la digestion

Buvez de l’eau avant de manger pour mieux digérer

Il est important de boire de l’eau pour préserver la santé mais aussi faciliter la digestion. Même si les fruits et les légumes en contiennent, l’eau est indispensable pour l’équilibre du corps. Elle permet d’éliminer les toxines et favorise le sentiment de satiété. Boire un grand verre d’eau avant le repas favorise l’élimination des graisses. Elle lutte contre la constipation et favorise la digestion.

Tenez-vous loin du stress pour éviter les troubles digestifs

Votre médecin généraliste sera d’accord pour dire que le stress est une source néfaste pour la santé. Votre ventre et en particulier votre intestin est comme votre second cerveau. Tout ce que vous vivez se répercute dans votre ventre. Pensez à vous préserver surtout pendant les repas. Prendre son déjeuner et savourer son plat loin des sources de stress permet de faciliter la digestion. Vous éviterez les flatulences ou le mal au ventre après manger.

Prendre soin de son alimentation permet d’éviter le mal au ventre après manger. Fuyiez le lait, le stress, la viande et de nombreux produits pour vous sentir à nouveau léger et rempli de vitalité !

À lire : Pourquoi et comment faire une petite détox avant les fêtes ?

Quelques produits

À découvrir