Alimentation

Consommer des protéines végétales pour la musculation

Pourquoi consommer des protéines végétales pour la musculation

De plus en plus de sportifs suivent aujourd’hui un régime vegan et malgré leur alimentation, leur masse musculaire ne change pas. La protéine végétale pour la musculation remplace aisément la protéine animale. Pour continuer à avoir une bonne musculation, il suffit d’associer les bonnes protéines végétales ensemble. L’association des protéines végétales permet d’apporter tous les acides aminés essentiels nécessaires à la musculation. Consommer des protéines végétales, surtout après un entraînement de sport, permet d’obtenir une musculation efficace.

Quels sont les bienfaits des protéines végétales pour la musculation ?

Les acides aminés présents dans les protéines sont essentiels pour le corps car il ne sait pas les synthétiser. Il est donc important d’apporter les acides aminés soit par l’alimentation soit par des compléments alimentaires. Les acides aminés présents dans les protéines végétales ou animales permettent :

  • la croissance musculaire ;
  • le bien-être ;
  • la récupération musculaire ;
  • de préserver le tissu musculaire en dehors de l’entraînement ;
  • de protéger l’organisme du stress oxydatif ;
  • de limiter l’apport de graisses.

Les protéines jouent donc un rôle essentiel en musculation. Elles vont permettre non seulement de prendre de la masse musculaire mais aussi de récupérer lorsque votre musculation est trop sollicitée. La protéine végétale pour la musculation est donc nécessaire. Pour vous accompagner et renforcer votre musculation, myVeggie propose des solutions. Un coffret Sport et Perfomance composé de minéraux, de vitamines et du célèbre champignon du Soleil. Mais myVeggie vous parle aussi des bienfaits de la spiruline, une protéine végétale de qualité.

Existe-t-il une protéine végétale pour la musculation idéale ?

Toutes les protéines végétales ne se valent pas. Seuls le quinoa et le soja sont des protéines végétales complètes. Associer les céréales avec les légumineuses fait partie des conseils santé les plus appropriés. Pour un repas vegan équilibré et une musculation parfaite, vous devez consommer des céréales, des légumineuses et des légumes. Consommer du riz avec des lentilles ou du soja avec du riz fait de votre assiette une alimentation équilibrée et riche en protéines. Une protéine végétale pour la musculation ne suffit donc pas. Associer les protéines végétales apporte bien plus à la musculation.

La spiruline, une protéine végétale de première qualité

La spiruline est une algue verte qui est reconnue comme une protéine végétale pour la musculation de grande qualité. Elle apporte des vitamines, des minéraux et tous les nutriments essentiels pour la santé. Vous pouvez la consommer sous forme de poudre en l’ajoutant aux autres aliments.

À lire : Les nombreux bienfaits des protéines végétales

Les graines de chanvre et de tournesol, 26 grammes de protéines pour 100 grammes

Les graines de chanvre, de tournesol et même de chia sont des sources importantes de protéines végétales. Vous pouvez saupoudrer la poudre de chanvre dans vos salades ou comme les graines de chia les faire tremper et obtenir un lait végétal le lendemain.

Les pois chiches, une protéine végétale pour la musculation

Les pois chiches sont riches en protéines végétales. Ils font partie des produits préférés du régime vegan. On peut le consommer de multiples façons et son goût est toujours très apprécié. Le repas vegan préféré du sportif après un entraînement de musculation est une salade de riz et pois chiches. Ces deux protéines végétales permettent une récupération musculaire après un entraînement poussé.

Faire de la musculation et avoir une alimentation vegan

Consommer des protéines végétales et suivre un régime vegan n’est donc pas contradictoire avec une belle musculation. Bien au contraire, les protéines végétales permettent un apport suffisant en acides aminés pour maintenir une musculation en pleine santé. Il suffit d’apporter toutes les sources de protéines végétales nécessaires au bon fonctionnement musculaire. Faites ensuite les bonnes associations dans votre assiette !

À lire : Un remède naturel contre la fatigue musculaire, ça existe ?

Quelques produits

À découvrir