Alimentation

Consommer du gingembre, c’est profiter de tous ses bienfaits et vertus !

Consommer du gingembre, c’est profiter de tous ses bienfaits et vertus !

Consommer du gingembre, c’est se régaler de ses multiples vertus et bienfaits. Connu pour être un aphrodisiaque puissant, le gingembre fait partie des épices que l’on consomme lors de nausées, de vomissements ou encore d’autres douleurs. La partie de la plante du gingembre que l’on consomme est le rhizome. Les nombreux bienfaits du gingembre font de cette plante un nutriment essentiel pour la santé de votre organisme. Le gingembre ou Zingiber officinale est un des aliments utilisés dans le monde entier.

Quels sont les bienfaits du gingembre sur votre santé ?

Comme le curcuma, le gingembre est une plante utilisée à travers le monde pour ses vertus ancestrales. Les effets sur la santé de la consommation du gingembre sont nombreux. Le gingembre agrémente et rehausse vos plats en cuisine tout en ayant un effet positif sur vos maux.

Le gingembre et ses vertus antioxydantes

Le gingembre frais est considéré comme une plante à fortes propriétés antioxydantes. La consommation de gingembre permet à votre organisme de lutter contre le vieillissement prématuré des radicaux libres. Il est détoxifiant et associé au citron, le gingembre purifie votre organisme.

Le gingembre et ses effets sur les nausées et vomissements

Le gingembre permet une digestion plus rapide. Le gingembre agit comme un traitement naturel sur les troubles gastriques comme les vomissements, les nausées ou les ballonnements. Le rhizome de gingembre fait partie des meilleurs remèdes contre les nausées de la femme enceinte par exemple. Pour permettre d’accroître les effets du gingembre sur la digestion, associez-le au citron. Les bienfaits du gingembre et du citron agissent ensemble comme protecteur de la digestion de l’organisme.

Le gingembre et ses bienfaits contre les douleurs

Que ce soit pour des maux de tête ou des douleurs liées aux rhumatismes, le rhizome de gingembre est un excellent traitement naturel. Vous pouvez appliquer le gingembre sous forme d’huile directement sur les zones douloureuses et vous sentirez vos maux s’apaiser.

Le gingembre et ses propriétés pour la santé

Le gingembre fait partie des remèdes efficaces pour lutter contre les rhumes ou autres maladies. Cette plante réchauffe l’organisme et aide à gérer les effets de la fièvre. Le gingembre est un compagnon de choix en hiver car il renforce les défenses immunitaires. Associé au citron, le gingembre multiplie ses effets sur la santé. Le citron et le gingembre combinés permettent de purifier le sang de l’organisme et de prévenir comme un traitement naturel certaines maladies. Consommer ensemble le citron et le gingembre aide l’organisme à évacuer les toxines.

Le gingembre et ses bienfaits stimulants

Avec une haute teneur en vitamine, de nombreux sels minéraux et oligo-éléments, le gingembre est un des remèdes parfaits pour lutter contre la fatigue. Il redonne l’énergie perdue. Consommer une infusion de gingembre au citron fait partie des recettes magiques pour bien commencer la journée.

Comment consommer le gingembre pour profiter de tous ses bienfaits ?

On peut consommer le gingembre de différentes façons. Les recettes à base de gingembre sont nombreuses que ce soit en cuisine ou comme traitement naturel. En infusion, comme épice ou en huile, la consommation du Zingiber officinale est variée. Voici les différentes manières de consommer le gingembre :

  • en poudre : le gingembre est utilisé comme épices, dans des recettes de cuisine ou des boissons comme l’infusion avec le citron ;
  • frais : le rhizome de gingembre doit être épluché et râpé pour être intégré aux recettes de cuisine ;
  • en comprimé comme un complément alimentaire ;
  • en huile essentielle : l’huile essentielle de gingembre peut être utilisée pour un usage externe ou interne.

Le gingembre, un allié de choix

Ajoutez du gingembre à toutes vos recettes pour bénéficier de toutes ses vertus. Le gingembre est aussi un allié de choix chez myVeggie. Utilisé au côté de nos compléments alimentaires, le gingembre vous donne la pêche !