Beauté

Quels aliments pour une belle peau ?

Quels aliments pour une belle peau

Quels aliments pour une belle peau ?

Un joli teint et une peau fraîche et unifiée passe, pour une grande partie, par la nutrition. Les crèmes, gommages et autres masques vous permettent de prendre soin de votre peau mais ils ne traitent que les conséquences et non pas les causes responsables des imperfections et du teint terne. Les soins cosmétiques sont essentiels mais ils ne suffisent pas pour une peau zéro défaut. Une belle peau demande une alimentation saine, équilibrée et variée, sans compter une très bonne hydratation. 

Découvrez les aliments à privilégier pour une peau parfaite et lumineuse. 

Quels fruits pour une belle peau ? 

L’avocat

Et oui, vous l’ignorez peut-être mais l’avocat est bel et bien un fruit. Par contre, vous n’avez pas pu passer à côté des incroyables bienfaits de l’avocat. Il s’agit, en effet, d’un fruit particulièrement riche en acides gras essentiels ainsi qu’en vitamines. Son apport en biotine permet à l’avocat de réhydrater en profondeur les peaux les plus desséchées.

L’avantage des avocats c’est qu’ils sont double emploi. Pour une peau bien nourrie, vous pouvez tout autant en consommer qu’en appliquer sur la peau en masque. Associé au yaourt et au miel, il constitue un soin naturel d’excellence. 

A lire : Les aliments bons pour les ongles 

La tomate

Encore un fruit qui n’en a pas l’air et qui constitue pourtant un véritable allié pour les teints brouillés et les peaux sujettes aux imperfections. En effet, la tomate a un véritable pouvoir apaisant et purifiant. Ainsi, elle respecte les besoins des peaux à imperfections qui ont besoin de soins rééquilibrants. 

Le pamplemousse

Prisé pour sa richesse en vitamine C, le pamplemousse n’a pas que des bienfaits énergisants pour votre peau. Il est tout autant riche en minéraux. A l’instar de la tomate, c’est un vrai as quand il s’agit de purifier les peaux à problèmes. Ses vertus purifiantes, astringentes, tonifiantes et antiseptiques, sont excellentes pour détoxifier l’épiderme, réguler l’excès de sébum. Il vous aidera à retrouver un teint frais et unifié. 

Les fruits rouges

Fraises, myrtilles, cassis, mûres, framboises, tous autant qu’ils sont, les fruits sont bourrés d’antioxydants. Ils ont donc une action anti-âge et redynamisante particulièrement bénéfique sur la peau. Ils ralentissent l’effet du vieillissement sur la peau en luttant contre les radicaux libres grâce à leur richesse en polyphénols. En outre, ils favorisent la régénérescence des cellules de l’épiderm et contribuent à la bonne circulation sanguine. 

A lire : 5 fruits bons pour la peau 

Quels légumes pour une belle peau ? 

L’ail

L’ail se distingue grâce à ses bienfaits antibactériens et antifongiques, il est donc parfaitement adapté pour les peaux mixtes à grasses. Il participe à une bonne circulation sanguine pour un teint particulièrement clair et éclatant. Il serait dommage de se laisser rebuter par son odeur pour ne pas bénéficier de toutes ses vertus. 

L’artichaut

L’artichaut contient de puissants antioxydants qui aident à la détoxification de la peau, rendant la peau plus lumineuse et plus saine. Il se pourrait bien qu’il se glisse parmi vos nouveaux secrets beauté. Également enrichi en zinc, magnésium, fer et vitamine B9, il est un allié de taille contre les petites imperfections. 

A lire : Les aliments bons pour les cheveux 

Le chou kale

Les atouts beauté du chou kale sont en grande partie dus à ses incroyables propriétés antioxydantes. Ses bienfaits pour la peau résident également dans sa richesse en vitamines A, C et K. Ces vitamines permettent de raffermir l’épiderme, en protégeant le collagène et en réactivant la circulation sanguine. Elles contribuent également à une meilleure régénération cellulaire, pour un effet glowy garanti. On comprend dès lors que l’on qualifie souvent le chou kale de super aliment.