Beauté

Quels sont les bienfaits du zinc pour la peau ?

Quels sont les bienfaits du zinc pour la peau

Quels sont les bienfaits du zinc pour la peau ?

Une belle qualité de peau se joue d’abord dans votre assiette. En effet, une peau parfaite, sans imperfections, ni rougeur, bien hydratée et un teint lumineux commence toujours par un bon apport nutritionnel. L’alimentation a de réels impacts sur l’aspect de la peau. Le zinc est le minéral par excellence à privilégier pour une belle peau, il regorge de bienfaits. C’est un allié de taille pour prendre soin de sa peau au naturel. 

Les bienfaits antibactériens du zinc pour la peau contre les imperfections

L’action anti-inflammatoire et antibactérienne très puissante du zinc a des effets bénéfiques sur la réduction des imperfections. Il agit en profondeur et très naturellement pour diminuer les boutons. La peau est plus nette, plus lisse et le teint est plus unifié. Le zinc va permettre de lutter contre les bactéries responsables des imperfections et de limiter la réaction inflammatoire. Ses propriétés cicatrisantes contribuent à la réduction des marques.  

L’acné est un vrai casse tête pour bon nombre de personnes, notamment lorsque la cause de cette affection cutanée est hormonale. Le zinc est reconnu pour réguler l’équilibre hormonal, notamment au moment du cycle menstruel qui se caractérise par un dérèglement hormonal pouvant provoquer l’apparition de boutons. 

A lire : 5 fruits bons pour la peau 

Les bienfaits antioxydants du zinc 

Même si le zinc est surtout connu pour purifier les peaux à problèmes, il reste bénéfique à toutes les peaux y compris les peaux sensibles et matures. Cet oligo-élément est essentiel à la bonne santé globale de l’épiderme. Il améliore la qualité de peau. 

Il réduit les irritations et inflammations pour diminuer les rougeurs. De plus, il intervient pour accélérer le processus de cicatrisation. Certaines crèmes au zinc sont même utilisées pour prévenir et traiter les troubles cutanés comme l’eczéma, le psoriasis ou l’érythème fessier du nourrisson. 

Les bienfaits antioxydants du zinc favorisent la régénération des cellules cutanées et luttent contre les effets du vieillissement cellulaire. En effet, il combat l’action des radicaux libres induit par la fatigue, une mauvaise alimentation, le stress, la pollution, etc. 

A lire : Quels aliments pour une belle peau ?  

Quel complément alimentaire choisir pour une belle peau ? 

L’application de crèmes et de soins au quotidien peuvent avoir un impact positif pour améliorer la qualité de peau. Mais cette routine beauté ne suffit pas face à une alimentation déséquilibrée et des carences nutritionnelles. C’est pourquoi les compléments alimentaires sont de vrais soutiens aux soins cutanés pour avoir une belle peau. 

myVeggie a élaboré avec soin un complément alimentaire dont la formulation 100% clean a été obtenue à partir d’actifs naturels pour respecter l’équilibre de la peau. myVeggie Cheveux Peau Ongles optimise les apports nutritionnels afin d’apporter à la peau tout ce dont elle a besoin pour révéler toute sa beauté. En plus du zinc, il contient de la bardane, une plante qui contribue au traitement des affections cutanées en régulant les excès de sébum et en réduisant les phénomènes d’inflammation. 

Ce complément a également une bonne teneur en ascophyllum qui aide à maintenir une peau saine. Cette algue agit en profondeur pour contribuer à améliorer l’hydratation de la peau. Elle agit aussi bénéfiquement sur la fermeté de l’épiderme. Ses bienfaits antioxydants aident à réduire les effets du vieillissement cellulaire. 

Notre complément alimentaire est disponible en coffret duo Cheveux Peau Ongles, parfait pour une cure complète. En effet, l’innovation des microgranules de myVeggie permet de diminuer le nombre de gélules à ingérer quotidiennement pour favoriser le maintien et la réussite de votre cure mais aussi vous faire faire des économies.